Mercato / Inter : la cabane est tombée sur le chien pour Modric

Les dirigeants de l’Inter Milan vont sans doute devoir faire une croix sur Luka Modric (Real Madrid) pendant ce mercato (transfert).

Depuis plusieurs jours, une étincelle donne de l’espoir aux décideurs lombards et aux tifosi. Apparemment, Modric aurait envie de tourner le dos au Real Madrid et de venir s’exprimer en Serie A italienne. Problème, le président du club madrilène, Florentino Pérez, ne veut pas entendre parler de cette hypothèse dixit Marca.

Intelligemment, il a décidé de se référer à la prolongation de contrat signée par le l’international croate en 2016. A l’époque, l’ancien joueur de Tottenham avait accepté de rempiler jusqu’au 30 juin 2020. Au passage, les Merengue avaient augmenté le montant de sa clause libératoire à 750 millions d’euros.

La porte est fermée à double tour pour Modric

Dissuasive, cette somme l’est assurément pour n’importe quel club sur la planète football. Du coup, Florentino Pérez a fait savoir que l’Inter Milan devra mettre sur la table un tel montant pour qu’il accepte de vendre Luka Modric cet été ! Autrement dit, les carottes sont déjà cuites pour l’Inter Milan qui n’a pas les moyens de débourser une telle somme qui plus est pour un joueur âgé de 32 ans.

Jusqu’à nouvel ordre, Modric reste donc ancré solidement au Real Madrid. Il a encore deux années de contrat à honorer au Stade Santiago Bernabeu. L’entraîneur des Merengue, Julen Lopetegui, doit être soulagé que ses supérieurs ne songent pas à vendre le métronome croate. Après celui de Cristiano Ronaldo (Juventus), son départ aurait affaibli clairement l’équipe première.

Réagir à cet article :