Mercato / PSG : une grande nouvelle proche d’être officialisée !

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le PSG devrait rapidement annoncer le transfert définitif de l’attaquant Mauro Icardi.

Le Paris Saint-Germain a jusqu’au 31 mai pour lever l’option d’achat de Mauro Icardi, après quoi ce dernier sera remis sur le marché par l’Inter Milan. A la veille de cette échéance, le club de la capitale semble en bonne voie pour finaliser le transfert définitif de l’international argentin, prêté aux champions de France depuis l’été dernier, si l’on se fie à diverses sources françaises et italiennes.

Le PSG et l’Inter d’accord pour Icardi

Un peu plus tôt dans la semaine, L’Equipe avait déjà évoqué un accord trouvé entre les deux clubs à hauteur de 55 millions d’euros auxquels des bonus pouvaient encore s’ajouter. Le quotidien sportif parle désormais d’un montant légèrement inférieur à 60 millions d’euros, bonus compris. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio confirme un accord mais diverge légèrement sur le tarif. Selon lui, il s’agirait de 50 millions d’euros plus 7 millions d’euros de bonus (dont 4 facilement activables et 3 plus compliqués à obtenir).

La tendance est donc claire : Mauro Icardi va poursuivre l’aventure au PSG. Une volonté confirmée par le directeur sportif de l’Inter, Piero Ausilio. « Je sais que le garçon est content de rester à Paris. Il y a une option que le PSG peut exercer et qui expire le 31 mai. Il y a un chiffre qui a été évidemment conditionné par l’urgence sanitaire, on verra. Avec Leonardo, on parle souvent et je sais que le joueur a signé un contrat qui prévoyait la possibilité d’y rester », a-t-il émis auprès de Sky Sport Italia. L’Argentin pourrait signer un nouveau bail de quatre ans assorti d’un salaire de 10 millions d’euros par an.

Images de IconSport

Réagir à cet article :