Mercato / PSG : la 5e recrue de l’été en passe de signer

Le PSG devrait officialiser ce mardi le recrutement du défenseur central français de Dortmund, Abdou Diallo.

Après avoir déjà signé le milieu axial Ander Herrera (libre), le milieu offensif Pablo Sarabia (18 M€), le gardien de but Marcin Bulka (libre) et le latéral gauche Mitchel Bakker (libre), le Paris Saint-Germain est en passe d’officialiser sa cinquième recrue estivale. Il ne s’agit toujours pas du milieu de terrain défensif tant espéré depuis un an, mais d’un défenseur central, l’autre priorité affichée par le nouveau directeur sportif Leonardo.

Diallo, une bonne pioche pour le PSG

Son nom : Abdou Diallo. Passé par toutes les équipes de France de jeunes, lancé par Monaco avant de rebondir notamment à Zulte Waregem et Mayence, il évolue depuis un an à Dortmund qui avait dépensé 28 millions d’euros pour le recruter. Arrivé à Paris lundi pour passer la visite médicale, il devrait signer ce mardi en faveur du PSG pour une durée de cinq ans. Il pourrait ensuite rejoindre le groupe dès mercredi et pourrait participer au match prévu à Nuremberg samedi. Pourra-t-il bousculer la hiérarchie établie à Paris ?

Interrogé sur le sujet par L’Equipe Mercato, l’agent de Nicolas Pépé, Samir Khiat est convaincu de son talent. « C’est très clairement une bonne affaire. Je connais bien le joueur. Je l’ai beaucoup vu. Ce n’est pas un second couteau. Il peut jouer à tous les postes défensifs (latéral gauche, les deux postes axiaux voire milieu défensif). C’est un Marquinhos bis. Il est très calme. Il défend debout, il est intelligent. (…) C’est un peu le portrait de Varane. On lui reprochait sa taille mais il s’est imposé en Bundesliga », a-t-il jugé. Son transfert pourrait être conclu à hauteur de 32 millions d’euros.

Réagir à cet article :