Mercato / OM : Zubizarreta ne recrute pas n’importe qui, la preuve…

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a fait le tri dans les cv de joueurs reçus. Samuel Eto’o et Gabriel Barbosa n’ont pas été retenus.

Tout le monde le sait, l’OM doit absolument recruter un buteur de niveau international cet été, capable de marquer au moins 20 buts en championnat et de porter les ambitions du club. Les dirigeants ont ouvert les négociations pour plusieurs joueurs. Ils ont en revanche fermé la porte à d’autres. Ainsi, Gabriel Barbosa et Samuel Eto’o ont proposé leurs services mais ont été recalés.

Zubizarreta pas convaincu par Eto’o ni Barbosa

Le premier, également capable de jouer sur les ailes, avait été recruté l’été dernier par l’Inter Milan contre 29,5 millions d’euros. Mais tous les attaquants sortis du FC Santos n’ont pas le talent de Neymar. Le Brésilien de 20 ans n’a pas réussi à percer en Lombardie et le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta a refusé l’offre de prêt qui lui a été soumise, rapporte L’Equipe.

Le second porte le maillot d’Antalyaspor depuis deux ans. A 36 ans, la légende camerounaise n’a plus l’éclat de sa splendeur barcelonaise ou interiste. Là encore, Andoni Zubizarreta aurait repoussé ses avances, en raison notamment de ses exigences : Samuel Eto’o demandait deux ans de contrat et un salaire annuel de 4 millions d’euros, selon Foot Mercato ! A ce tarif-là, l’OM devrait pouvoir trouver mieux, ou du moins plus frais.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire