Mercato / OM : Villas-Boas lâche un indice sur son avenir

L’entraîneur André Villas-Boas sera-t-il toujours à Marseille la saison prochaine ? On sait en tout cas déjà où il ne sera pas.

« C’est difficile de répondre. Je suis très bien en France. Tout le monde me respecte, que ce soit les joueurs, le vestiaire, la presse, le public français, pas seulement celui de l’OM. Je suis très bien, mais il y a d’autres choses dont on doit parler. On clarifiera tout ça au bon timing, (…) il ne faut pas sauter les étapes. Je suis sous contrat pour l’année prochaine. Quand le club sera prêt, on en parlera », avait confié André Villas-Boas début mars à propos de son avenir, laissant ainsi clairement planer le doute.

Villas-Boas ne retournera pas en Angleterre

Arrivé l’été dernier pour succéder à Rudi Garcia, le Portugais sera-t-il toujours sur le banc de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Impossible de le prédire. En revanche, on sait déjà où il ne sera pas : en Premier League. Lors d’un entretien accordé à Radio Renascença, l’ancien coach de Chelsea et Tottenham a dit tout le bien qu’il pensait de son mentor José Mourinho, et prévenu qu’il ne suivrait pas la voie qu’il a empruntée, à savoir revenir en Angleterre.

« Mourinho, c’est le top. On peut ne pas aimer son style mais il fait gagner ses équipes de suite. Ça s’est passé comme ça dans tous les clubs où il est passé. La quantité de trophées remportés dans sa carrière parle pour lui », a-t-il jugé. « Je ne retournerai pas en PL. C’est le championnat avec le plus d’investissements, les meilleurs joueurs et équipes, mais je préfère entraîner dans un championnat comme la France, où la philosophie du football est perçue différemment d’en Angleterre, où tout est un peu plus chaotique », a averti André Villas-Boas. Son employeur sera ravi de l’apprendre.

Images de IconSport

Réagir à cet article :