Mercato / Monaco : un géant européen sonde Ben Yedder !

Les dirigeants de l’AS Monaco auront sans doute du mal à retenir le buteur Wissam Ben Yedder lors du prochain mercato estival.

L’été dernier, les Monégasques avaient réussi un joli coup sur le marché des transferts. Ils avaient déboursé 40 millions d’euros pour acter le transfert de Ben Yedder qui s’exprimait au FC Séville. L’international français a justifié le prix de son transfert. En effet, il a marqué 19 buts et effectué 9 passes décisives en l’espace de 31 matches.

Aujourd’hui, Wissam Ben Yedder est clairement le meilleur atout offensif de l’ASM. Sa cote sur le marché des transferts, selon Transfermarkt, est de 40 millions. Selon L’Equipe et El Mundo Deportivo, les décideurs du FC Barcelone s’intéressent encore et toujours au profil de Ben Yedder. Les Blaugrana ont contacté ce dernier récemment.

Ben Yedder coûtait trop cher…

Rappelons que lors du mercato hivernal, ils envisageaient déjà de s’attacher ses services suite à la blessure sérieuse de Luis Suarez. Mais à l’époque, les décideurs monégasques ne voulaient pas se séparer de lui. A leurs yeux, il était impensable de le revendre moins cher au beau milieu de la saison.

Au final, c’était Martin Braithwaite qui avait posé ses valises au Camp Nou avec le statut de joker. Pisté par plusieurs grands clubs européens, Wissam Ben Yedder pourrait prendre le large cet été. En tout cas, sa cote est très élevée alors qu’on ne sait toujours pas quand la saison va reprendre.

Images de IconSport

Réagir à cet article :