Mercato / OM : le successeur d’Evra déjà trouvé ?

Plutôt que de recruter un latéral gauche en janvier pour succéder à Patrice Evra, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia pourrait choisir de sortir Henri Bedimo du placard.

Qui succédera numériquement à Patrice Evra dans l’effectif marseillais ? L’ancien Mancunien désormais parti suite à son licenciement pour avoir frappé un supporter lors du déplacement à Guimaraes en Ligue Europa, Jordan Amavi est le seul latéral gauche de métier à disposition de Rudi Garcia. Forcément, la direction olympienne va devoir trouver une option rapidement pour doubler le poste.

Bedimo sort du placard

Si plusieurs noms ont été évoqués depuis deux semaines, la solution pourrait finalement être trouvée en interne. L’été dernier, l’OM a cherché à se défaire d’Henri Bedimo (33 ans) mais ce dernier a refusé de s’asseoir sur sa dernière année de contrat. Une sorte d’Hatem Ben Arfa à la marseillaise, si l’on peut dire… Du coup, l’ancien Lyonnais était au placard depuis trois mois, mais il est toujours là !

Blessé à un genou en début de saison, le Camerounais a repris l’entraînement il y a un mois avec l’équipe réserve olympienne. Et ce samedi, il a rejoué pour la première fois face à Paulhan-Pézenas en National 2. Une remise en route avant d’être rappelé dans le groupe professionnel par Rudi Garcia ? Ce n’est pas à exclure. Cela permettrait à l’OM de combler le manque à moindre frais avec un joueur expérimenté.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.