Mercato / OM : cette nouvelle ne va pas plaire à Villas-Boas

Non seulement l’OM n’aura pas les moyens de se renforcer en janvier, mais il devra aussi vendre. Ce qui n’arrange pas André Villas-Boas.

« Le problème, c’est qu’on se trouve dans une situation presque calamiteuse du point de vue financier, et on doit attendre un peu pour faire des investissements. Des recrues en janvier ? Je ne pense pas. Mais il n’y a que le propriétaire qui peut répondre à cette question. Mais, selon les informations que j’ai actuellement, je ne pense pas », avait présumé André Villas-Boas le mois dernier. Les finances sont dans le rouge ce qui va empêcher l’OM de se renforcer cet hiver.

Strootman ou Sanson sacrifiés par l’OM ?

Qui dit caisses vides, dit non seulement absence de renforts, mais aussi que les dirigeants vont chercher à vendre un ou deux joueurs pour se remplumer. Et c’est là tout le problème pour l’entraîneur olympien, déjà obligé de faire avec un effectif limité quantitativement et qui aura encore moins de moyens sportifs à sa disposition à la sortie du mercato d’hiver. Reste encore à savoir qui sera poussé vers la sortie.

Selon L’Equipe ce dimanche, le propriétaire Frank McCourt compte sur le directeur sportif Andoni Zubizarreta pour réduire la masse salariale du club. Parmi les plus gros salaires, Kevin Strootman est forcément visé puisque son rendement sportif n’est pas à la hauteur de la dépense mensuelle qu’il coûte à l’OM. La direction marseillaise serait même disposée à accepter un prêt, ajoute le quotidien sportif. Cela tombe bien puisqu’Everton est annoncé intéressé. Si le Néerlandais devait rester, les Olympiens pourraient alors tenter de se défaire de Morgan Sanson.

Images de IconSport

Réagir à cet article :