Mercato : l’OM et l’OL s’en mordent les doigts, mais…

Un temps courtisé par l’OM et l’OL, l’attaquant Marcus Thuram a expliqué son choix de signer en faveur de M’Gladbach.

Marcus Thuram réussit un très bon début de saison sous les couleurs de M’Gladbach qu’il a rejoint à l’été 2019. Au point d’avoir été sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement. De quoi faire regretter l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, annoncés sur les rangs à l’époque, de ne pas avoir fait le forcing pour le convaincre de signer ? A priori non, car l’ancien Guingampais avait déjà arrêté sa décision.

Thuram n’avait « pas de raison » de signer à l’OM ou l’OL

« C’est le club qui m’a contacté en premier, qui me suivait depuis 2015 et connaissait mes qualités et mes défauts. Avec la venue du nouveau coach, j’ai compris que c’est le club qui allait le plus me faire progresser. Ce qui a fait pencher la balance, c’est que j’avais été contacté par Mönchengladbach début janvier. J’avais des contacts et de l’avance sur les clubs qui sont arrivés après. J’avais donné mon accord pour ce club. Je n’avais pas de raison de rejoindre un autre club », a expliqué Thuram à Téléfoot.

Recruté par le club allemand contre 9 millions d’euros, l’attaquant de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2023. Il a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives en 14 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont 2 buts et 3 passes en 4 matchs de Ligue des Champions. Sa valeur est désormais estimée à 40 millions d’euros par Transfermarkt, un tarif désormais inaccessible pour les clubs français, le PSG mis à part. De grands clubs risquent de se rapprocher de lui ces prochains mois.

Images de IconSport

Réagir à cet article :