Mercato : une menace italienne plane sur l’OM

Rudi Garcia réussit une belle saison à l’OM. L’entraîneur marseillais devrait a priori poursuivre sa mission la saison prochaine, mais…

En début de saison, Rudi Garcia était fortement critiqué à Marseille, en raison de certains choix de recrutement, ainsi que des résultats sportifs poussifs. Depuis, l’entraîneur marseillais a su convaincre les sceptiques, en mêlant son équipe à la lutte pour le podium en championnat et en la hissant en demi-finale de la Ligue Europa. Son avenir à l’OM n’est plus contesté, mais ses qualités ne passent pas inaperçues de l’autre côté des Alpes.

Garcia plait à Naples

L’Italie le connaît bien depuis qu’il a opéré avec une certaine réussite à l’AS Rome (2013 – 2016). Désormais, Naples penserait à lui. Selon La Gazzetta dello Sport, le deuxième de Serie A serait très intéressé en cas de départ de Maurizio Sarri (sous contrat jusqu’en 2020 mais pressenti dans plusieurs clubs, en particulier Chelsea ou encore l’AS Monaco). A noter, Unai Emery (en fin de course au PSG) serait également sur la short-list des Napolitains.

Pour rappel, Rudi Garcia est lié à l’OM jusqu’en juin 2019. Les résultats actuels laissent présumer que les dirigeants marseillais souhaiteront le conserver la saison prochaine et pourraient même lui proposer une prolongation de son contrat. Reste à savoir ce que souhaitera faire l’ancien coach du Mans et de Lille.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.