Mercato : courtisé par l’OM, ce joueur répond à la rumeur

Après le match entre Nantes et Marseille (0-0), Valentin Rongier s’est exprimé sur la possibilité de le voir rejoindre l’OM.

Comme nous le relayions samedi, le directeur sportif Andoni Zubizarreta continue de travailler pour offrir à André Villas-Boas une ou deux recrues supplémentaires, après avoir déjà obtenu le prêt du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez et le transfert de l’attaquant argentin Dario Benedetto. Cela ne sera pas inutile au vu du lancement de la saison. Après avoir chuté à domicile contre Reims, les Marseillais ont ramené un triste 0-0 de Nantes samedi lors de la 2e journée, durant lequel Dario Benedetto a vendangé un penalty que Dimitri Payet lui avait offert.

Tout est possible pour Rongier

Selon La Provence, le latéral gauche du FC Barcelone, Juan Miranda est toujours dans les tuyaux. Mais aussi un joueur offensif dont l’identité reste à définir afin de remplacer Lucas Ocampos parti au FC Séville. Quid d’un milieu de terrain ? Valentin Rongier est évoqué de longue date dans le viseur des Olympiens. L’intéressé a été interrogé sur le sujet hier soir au sortir du match entre les deux équipes.

« Je ne sais pas. Le mercato ferme le 31 août (le 2 septembre en réalité). Tout est possible dans le foot, on verra. Mais quoi qu’il arrive, vous l’avez vu, je donne tout pour le FC Nantes », a répondu le capitaine des Canaris au micro de Canal+. Valentin Rongier ne referme pas du tout la porte à l’idée d’un transfert à Marseille. Mais tout dépendra sûrement de la capacité des dirigeants phocéens à convaincre le président Waldemar Kita. Ce qui sera tout sauf simple sachant que les finances de l’OM sont dans le rouge.

Réagir à cet article :