Mercato / OM : McCourt met la pression sur Eyraud

Le propriétaire de l’OM Frank McCourt n’est pas satisfait de la situation économique du club et exige des actions rapides.

La participation à la phase de groupes de la Ligue des Champions permettra à l’OM d’augmenter ses revenus comparé à la saison dernière. Mais d’une part les résultats obtenus (4 défaites en 4 matchs) empêchent de gonfler ce montant autant qu’espéré, d’autre part ces rentrées d’argent ne suffiront pas à équilibrer les comptes du club, déficitaires depuis déjà plusieurs années. En conséquence de quoi les Olympiens seront toujours contraints dans leur recrutement lors des prochain mercatos.

McCourt veut enregistrer des ventes

Selon L’Equipe, Frank McCourt n’est pas du tout satisfait de la situation économique du club. Mécontent, le propriétaire de l’OM aurait exercé un rappel à l’ordre et aux priorités économiques auprès du président Jacques-Henri Eyraud, prié de trouver les solutions pour remettre les comptes à flot. Pour ce faire, l’Américain exigerait des ventes lors des deux prochaines sessions de transferts, cet hiver et l’été prochain.

Les noms de Florian Thauvin (en fin de contrat en juin prochain) dès janvier, mais aussi de Morgan Sanson, Dejan Caleta-Car ou Boubacar Kamara ne manqueront pas de nourrir de nouveau les rumeurs lors des prochaines semaines. Parallèlement, cette situation signifie que les dirigeants marseillais devront encore faire avec des bouts de ficelles pour recruter en 2021, en misant essentiellement sur des prêts ou des jeunes joueurs peu chers à potentiel.

Images de IconSport

Réagir à cet article :