Mercato / OM : Longoria et Benedetto trop gourmands

Sur les rangs pour récupérer l’attaquant argentin Dario Benedetto, le club brésilien de Sao Paulo a dû renoncer. Il explique pourquoi.

Après avoir déjà beaucoup recruté (et ce n’est sans doute pas terminé), l’OM a besoin de se séparer de quelques joueurs pour alléger son effectif et réduire sa masse salariale. Parmi les préposés au départ figure notamment Dario Benedetto qui n’a pas réussi à répondre aux espoirs placés en lui la saison passée (6 buts en 41 matchs). Sachant par ailleurs qu’Arkadiusz Milik semble bien parti pour rester à Marseille, l’Argentin a clairement perdu sa place dans le onze.

Benedetto trop cher pour Sao Paulo, même en prêt

Sao Paulo a tenté sa chance pour l’accueillir. Mais les conditions fixées par le président Pablo Longoria et par le joueur étaient hors de portée des finances du club brésilien. « C’est impossible. Si je vous dis le montant, et ce n’était qu’un prêt, vous direz que ce n’est pas possible », a expliqué le dirigeant de Sao Paulo, Muricy Ramalho sur ESPN. « On tente, on tente. Mais le club va s’effondrer si on fait ça. On doit être calme », a-t-il poursuivi.

« On recherche, je regarde moi-même des vidéos toute la journée, pour étudier des joueurs à l’extérieur du pays. Quand on parle de la partie économique, c’est effrayant. Et on doit être responsable. On n’a pas échoué avec Benedetto. Si je te donne le total (de l’opération), tu diras qu’on a fait le bon choix », a insisté Ramalho. Dans un marché compliqué en raison du manque de liquidités des clubs, il ne sera pas si simple de trouver un point de chute à Benedetto.

Lire aussi :  Mercato / Lille : Lopez prend un virage à 180° sur l'OM

VIDEO : les meilleurs buts de Benedetto à Marseille

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE