Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : l’OM prend un gros vent pour cet attaquant

Gaëtan Laborde

Crédit photo : IconSport

Annoncé sur les tablettes de l’OM, l’attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde ne devrait pas débarquer à Marseille cet hiver.

Tout le monde sait que l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un avant-centre cet hiver pour renforcer son attaque. Parmi les pistes citées par la presse figure notamment Gaëtan Laborde, lié à Montpellier jusqu’en juin 2023 et dont la cote ne cesse de monter au fil des années. Cette saison, l’ancien Bordelais a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives en 18 matchs, des statistiques tout à fait remarquables.

Laborde trop cher pour l’OM selon Nicollin

Mais tout le monde sait également que l’OM a des finances très limitées. A commencer par le président du club héraultais Laurent Nicollin qui n’a pas du tout l’intention de brader son joueur. « Je pense que Marseille n’a pas les moyens d’acheter mes joueurs, donc on passera sur d’autres clubs », a lâché le patron du MHSC jeudi soir au micro de RMC. Ce dernier considère que Laborde vaut 15 millions d’euros.

A ce prix-là en effet, il y a peu de chances que Marseille puisse en hériter. Aux dernières nouvelles, les Olympiens auraient débloqué une enveloppe de 8 à 10 millions d’euros pour recruter cet hiver. A moins de ventes qui viendraient gonfler ce montant, la piste Laborde risque donc de s’éteindre rapidement. D’autant qu’outre-Manche, Wolverhampton aurait fait de l’attaquant de 26 ans sa priorité et pourra probablement signer le chèque attendu. Leverkusen, Francfort voire Lyon ont également été annoncés intéressés.

Images de IconSport

Quitter la version mobile