Mercato : l’OM défie l’OL au sujet d’un buteur très connu

Javier Hernandez a des chances sérieuses de quitter le Bayer Leverkusen lors du mercato estival. Le goleador mexicain pourrait poser ses valises en France. Deux clubs de Ligue 1 ciblent celui qu’on surnomme « Chicharito ».

Il y a quelques jours, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais semblaient être chauds bouillants à l’idée de s’attacher les services de Javier Hernandez. Mais avant de dégainer pour le buteur du Bayer Leverkusen, les Gones voulaient dans un premier temps vendre Alexandre Lacazette à l’Atletico Madrid ou ailleurs. Jusqu’à présent, le transfert de l’international français chez les Rojiblancos n’a pas été acté.

Ces derniers attendent le verdict du TAS afin de savoir s’ils pourront, ou non, se renforcer au cours du mercato estival. Si la réponse était positive, alors les Madrilènes dégaineraient sans doute rapidement pour s’offrir Alexandre Lacazette. Dans ce cas, les Lyonnais récupéreraient un gros chèque (50-60 millions d’euros ?) et auraient donc assez de moyens financiers pour réussir un joli recrutement.

L’OM est en piste pour Hernandez

Pendant que l’OL joue la carte de la patience, les décideurs de l’OM ont décidé, dixit RMC, de s’intéresser de très près à Javier Hernandez. Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues, « Chicharito » serait à n’en pas douter une bonne recrue pour l’Olympique de Marseille.

Apparemment, les Phocéens ont déjà « entamé des discussions » avec son entourage afin, sans doute, de savoir si une signature au Vélodrome pourrait l’intéresser (projet, salaire…). On peut penser que des clubs étrangers ont également l’intention de recruter l’ancien footballeur de Manchester United dont le contrat au Bayer Leverkusen expirera le 30 juin 2018.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire