Mercato / OM : un attaquant français exilé dans le viseur

L’OM devrait recruter un nouvel attaquant l’été prochain. L’avant-centre français de Francfort, Sébastien Haller serait visé.

Le classement final et la décision de l’UEFA de sanctionner ou non le club dans le cadre du fair-play financier, auront surement une incidence forte pour le prochain mercato de l’OM. Mais quoi qu’il en soit, les Marseillais devraient chercher à recruter un nouvel avant-centre, sachant que Valère Germain et Kostas Mitroglou, plus taillés pour un système à deux attaquants, n’ont pas réussi à briller dans le schéma à une pointe de Rudi Garcia.

L’OM pense à Haller

De nombreux noms ont déjà été évoqués ces dernières semaines, en voici un nouveau : Sébastien Haller. Depuis la prise de pouvoir de la nouvelle équipe dirigeante, l’OM a pris l’habitude de rapatrier des Français exilés ou des anciens de Ligue 1 (Patrice Evra, Dimitri Payet, Steve Mandanda, Adil Rami, Jordan Amavi…). Le profil de l’attaquant de l’Eintracht Francfort pourrait en ce sens effectivement intéresser les Olympiens.

Selon Calciomercato, le Français de 23 ans aurait tapé dans l’oeil des Phocéens qui ne seraient toutefois pas seuls sur les rangs puisque le FC Barcelone par exemple, le suivrait lui aussi de près. Auteur de 12 buts et 6 passes décisives en 30 matchs cette saison toutes compétitions confondues, il s’était révélé à Utrecht (Pays-Bas). L’ancien Auxerrois a rejoint l’Allemagne l’été dernier contre 7 millions d’euros. Son contrat court jusqu’en juin 2021.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire