Mercato / OM : Giroud mûr pour rejoindre le projet 

Après avoir discuté l’été dernier, l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud et l’OM ont un intérêt commun à trouver un accord cet hiver.

L’été dernier, l’OM a longtemps tenté de convaincre Olivier Giroud de rejoindre son projet, mais ce dernier n’était pas chaud à l’idée de revenir en Ligue 1. Six mois plus tard, la pertinence d’un tel transfert est relancée, pour plusieurs raisons. D’abord, Marseille s’est solidement installé aux avants-postes de la Ligue 1, ce qui n’était pas gagné d’avance il y a trois mois.

Des résultats qui pourraient être de nature à rassurer l’international français sur le potentiel sportif olympien. De plus, la concurrence ne serait pas difficile à dépasser puisque Valère Germain et Kostas Mitroglou tournent au ralenti. La venue de l’ancien Montpelliérain serait donc assurément bénéfique pour l’OM.

Stéphan prévient Giroud

Enfin, l’attaquant de 31 ans est définitivement devenu remplaçant à Arsenal, avec qui il n’a démarré aucun match de Premier League cette saison, barré par Alexandre Lacazette. En manque de temps de jeu, il a donc un intérêt évident à se relancer ailleurs, comme l’a confirmé l’adjoint du sélectionneur des Bleus, Guy Stéphan.

« C’est clair qu’au niveau du temps de jeu, c’est insuffisant », a-t-il averti ce dimanche au micro de Téléfoot. « Didier a déjà eu l’occasion d’en parler. Il faut qu’il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Un départ ? C’est à lui de voir. Il a été très performant avec nous ces derniers mois. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important. Maintenant, il faut qu’il joue davantage », a-t-il insisté.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire