Mercato / OM : un flop à 25 M€ fait beaucoup parler

Le milieu de terrain Gerson se montre décevant depuis sa signature à l’OM l’été dernier. Au point d’obtenir les sifflets du Vélodrome.

L’Olympique de Marseille a misé 25 millions d’euros sur Gerson en juillet, soit la recrue la plus chère (et de loin) du dernier mercato. Pour le moment, il s’agit d’un flop, le milieu de terrain brésilien n’a pas réussi à rendre sur le terrain ce que les dirigeants et l’entraîneur Jorge Sampaoli attendaient de lui. A-t-il simplement besoin d’un temps d’adaptation comme cela arrive souvent pour les joueurs sud-américains ? Ou n’est-il tout simplement pas au niveau de la Ligue 1 ?

Un recruteur sceptique, le père de Gerson intervient

Un recruteur brésilien interrogé par L’Equipe a son avis sur la question. « Le style de Gerson n’est pas adapté à la L1. A la perte du ballon, il ne va pas assez vite. Au Brésil ça passe, pas en France », a-t-il jugé. « Je pensais que Bruno Guimaraes (le milieu de Lyon) aurait les mêmes difficultés mais il a su travailler et s’adapter en conséquence. On verra si Gerson y parvient », a-t-il ajouté. Après un premier trimestre décevant, l’international brésilien de 24 ans n’a pas l’intention de baisser les bras.

« Il va se battre. Il n’est pas du genre à baisser les bras », a réagi le père de Gerson, Marcao, dans les colonnes de L’Equipe. « Le club a confiance en lui. Physiquement il est bien, il a juste besoin de parfaire ses automatismes. Il n’accuse personne. Il va se battre pour montrer son niveau et gagner l’amour des supporters. C’est comme de la chantilly sur un bol de fraises. C’est indispensable, il en a besoin », a-t-il imagé. Le Vélodrome ne demande pas mieux.

VIDEO : les meilleurs moments de Gerson avec Flamengo

Images de IconSport

Réagir à cet article :