Mercato / OM : cette décision forte ne va pas faire plaisir à tout le monde

En raison du mauvais bilan cette saison, le propriétaire de l’OM Frank McCourt doit-il remercier Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia ?

Les deux derniers matchs (ce samedi à Toulouse et contre Montpellier vendredi prochain) n’y changeront rien, l’Olympique de Marseille a complètement raté sa saison et le Champions Project a pris un sacré coup dans l’aile, avec l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, un déficit financier important et un effectif à régénérer qui contient des trentenaires à gros salaires qu’il sera difficile à faire bouger cet été. A qui la faute ? Les responsables doivent-ils passer la main ? La décision revient à Frank McCourt.

McCourt devrait maintenir Eyraud en poste

Le propriétaire l’aurait d’ores et déjà prise concernant le président Jacques-Henri Eyraud, en choisissant… de lui renouveler sa confiance, annonce le journal La Provence. Cette nouvelle risque de ne pas réjouir une bonne partie des supporters qui réclamaient son départ, contestant ses compétences et ses résultats. En revanche, le boss américain pourrait bien débarquer Rudi Garcia, lui aussi très contesté dans les tribunes du Vélodrome. Et ce malgré la quinzaine de millions d’euros que coûterait son limogeage et celui de son staff, en raison de la prolongation de son contrat à l’automne dernier.

Interrogé sur son avenir, l’entraîneur marseillais n’a pas souhaité répondre. « Je suis plus que déçu, frustré (par le bilan de la saison). On évoquera l’avenir mais pas aujourd’hui. On aura le temps de le faire après le dernier match. Aujourd’hui, il faut que je montre l’exemple en termes de motivation pour ces deux derniers matchs », a répondu Rudi Garcia en conférence de presse. Son agent travaillerait dès à présent pour lui trouver un nouveau point de chute.

Réagir à cet article :