Mercato / OM : Eyraud réagit à cette rumeur brûlante

André Villas-Boas va-t-il succéder à Rudi Garcia sur le banc de l’OM ? Le président Jacques-Henri Eyraud s’exprime sur le sujet.

Depuis ce week-end, la rumeur enfle sur la possible arrivée d’André Villas-Boas à l’Olympique de Marseille. Exit Gabriel Heinze, Claude Puel et autre Laurent Blanc, le club phocéen aurait jeté son dévolu sur l’entraîneur portugais, libre depuis son départ de Shanghai en novembre 2017, pour succéder à Rudi Garcia, remercié au terme de cette année très décevante qui n’a pas permis de se qualifier pour une coupe d’Europe. Alors que son nom aurait été proposé par le directeur sportif Andoni Zubizarreta, qu’en pense le président Jacques-Henri Eyraud ?

Eyraud veut aller vite, mais discrètement et sans brusquer les choses

« Je ne confirme aucune information sur ce sujet, il faut être patient. On a envie de travailler autant que possible dans la sérénité. Tant qu’on ne s’est pas mis d’accord, pas de commentaire », a-t-il répondu au micro de RMC. « Il y a eu beaucoup de commentaires sur l’OM et son attractivité… Si vous saviez le nombre d’entraîneurs qui m’ont sollicité, soit en direct soit par leur agent, pour entraîner l’OM, vous seriez surpris de leur nombre et de leur nom. Il n’y a pas de deadline, il y a la volonté d’aller le plus vite possible dans cette période de transition mais sans brusquer les choses », a ajouté le dirigeant marseillais.

Alors que Sky Sport Italia confirme la tendance, France Football avance même les termes du contrat. Celui-ci porterait sur deux ans et offrirait à André Villas-Boas un salaire mensuel brut de 600 000 euros. Une somme imposante sachant que Rudi Garcia percevait 350 000 euros et que de son côté, celui de Thomas Tuchel s’élève à 625 000 euros mensuels au PSG ! A l’heure où l’OM doit tenter de réduire sa masse salariale, le pari serait osé. D’autant que le Portugais, présenté comme le nouveau José Mourinho il y a quelques années, n’a jamais confirmé ce statut.

Réagir à cet article :