Mercato / OM : Diouf n’est pas tendre avec Zubizarreta

Un ancien président de l’OM, Pape Diouf, a pointé du doigt le recrutement de l’OM (mercato / transfert).

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, l’homme d’affaires a mis l’accent sur le fait que c’est « le vrai problème de l’OM » depuis déjà un bout de temps. Diouf se demande franchement si « le profil de Zubizarreta » est le bon afin de réussir des belles campagnes (hiver / été).

L’ex-dirigeant du club phocéen croit qu’on a « besoin à Marseille de défricheurs de talents ». Aujourd’hui, Pape Diouf considère que les dirigeants de l’Olympique de Marseille se contentent trop de « sortir » le « carnet de chèques, comme on peut le faire au Barça, pour acquérir des stars ».

Diouf critique Zubizarreta

Sur ce point, on peut s’interroger. En effet, l’OM n’a pas attiré une grande star du foot depuis l’arrivée de Frank McCourt. Pour sa part, Diouf croit que « Zubizarreta serait infiniment mieux à Paris qu’à Marseille ». Afin d’illustrer ses propos, l’homme âgé de 67 ans, qui a officié à l’OM entre 2005 et 2009, a rappelé que l’OM a « vendu Anguissa 30 M€ » à Fulham lors du dernier mercato hivernal.

Selon lui, cela prouve que le club « ne fait pas que des conneries ». Au cours de ce marché des transferts, les pensionnaires du Stade Vélodrome ont pour ambition de recruter au moins un numéro 9 de qualité. Leur objectif prioritaire se nomme clairement Mario Balotelli. L’attaquant italien de l’OGC Nice a commencé à préparer son futur déménagement (En savoir plus). Reste à savoir si « Super Mario » signera (enfin) à Marseille a contrario de l’été dernier…

Réagir à cet article :