Mercato / OM : ça coince sur ce dossier à 7 M€

L’attaquant Stiven Mendoza serait dans le viseur de l’OM. Mais les exigences d’Amiens ont échaudé les dirigeants marseillais.

Frank McCourt n’ayant pas de pétrole et sachant que les caisses du club sont déjà trop creusées, les dirigeants marseillais doivent trouver des bonnes idées pour se renforcer. André Villas-Boas ne s’attend pas à grand chose cet hiver et serait déjà heureux s’il parvient à conserver tous les joueurs à sa disposition. Evidemment, il ne cracherait pas sur un ou deux renforts, mais il sait que cela sera compliqué.

L’OM incapable de recruter un attaquant à Amiens

Le cas de Stiven Mendoza illustre bien la problématique. L’attaquant de 27 ans a été annoncé sur les tablettes marseillaises, comme un possible renfort en ce mercato de janvier. Mais l’idée serait finalement tombée à l’eau en raison des exigences financières d’Amiens qui demanderait 7 millions d’euros pour laisser partir son meilleur buteur (6 buts cette saison en Ligue 1), rapporte L’Equipe ce samedi.

Une somme jugée trop importante pour l’OM qui ne devrait donc pas donner suite sur ce dossier. Pour rappel, Stiven Mendoza avait été recruté à Bahia (Brésil) il y a deux ans et demi. Il compte deux sélections avec l’équipe nationale de Colombie. Son contrat avec Amiens court jusqu’en juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :