Mercato : un moment décisif pour ce champion du monde

Le défenseur central Adil Rami n’exclut pas la possibilité de tourner le dos à Fenerbahçe lors de ce mercato hivernal.

En août dernier, l’ancien joueur de l’OM avait accepté de signer un contrat en faveur du club turc. A l’époque, Rami avait misé – avec les dirigeants de Fenerbahçe – sur un bail jusqu’au 30 juin 2020 avec une année de rab en option. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis cette époque…

Au total, Adil Rami a fait seulement 4 apparitions toutes compétitions confondues. A en croire L’Equipe, il serait fort surprenant que le joueur âgé de 34 ans termine la saison à Fenerbahçe. Un « proche du dossier » a fait savoir que Rami s’apprêtait « sûrement » à changer d’air.

Rami pourrait rebondir très vite

Cela passerait nécessairement par une résiliation de son engagement. Histoire qu’il se retrouve libre de s’engager où bon lui semble. Toujours d’après L’Equipe, Rami aurait déjà « quatre offres » entre les mains. Deux viendraient d’Italie, une de Chine et enfin la dernière des États-Unis.

A ce stade de sa carrière, Adil Rami « étudierait avec attention ces propositions ». Pour l’heure, le natif de Bastia n’aurait « pas encore pris sa décision ». Dans le meilleur des cas, Rami et ses proches aimeraient bien être fixés « la semaine prochaine ». Qu’on se le dise, le champion du monde français pourrait bien quitter la galère qui se nomme Fenerbahçe…

Images de IconSport

Réagir à cet article :