Mercato / OM : une cible séduisante mais inaccessible en défense ?

L’OM va devoir recruter un défenseur central cet été. L’entraîneur Rudi Garcia rêverait d’associer Kostas Manolas à Adil Rami.

Nous vous an parlions un peu plus tôt dans la journée, parmi les renforts souhaités par Rudi Garcia cet été figure un défenseur central. Objectif : compenser numériquement le départ d’Aymen Abdennour qui va rentrer à Valence au terme de son année de prêt, et permettre à Luiz Gustavo – qui a régulièrement dépanné en charnière en cette fin de saison – de reprendre sa place au milieu de terrain.

Alors que Doria (de retour de prêt) ne devrait pas être conservé et que Rolando arrive au terme de son contrat (sera-t-il prolongé ?), l’entraîneur marseillais ne dispose donc plus que d’Adil Rami et du jeune Boubacar Kamara. Insuffisant pour l’OM qui se voit donc dans l’obligation de recruter. Comme indiqué précédemment, Diego Carlos (Nantes) serait notamment ciblé. Mais aussi Kostas Manolas, selon les informations de L’Equipe ce lundi.

Garcia rêve de Manolas, mais…

Marseille réussirait un très joli coup s’il parvenait à déloger l’international grec (34 sélections) de 26 ans. Mais si Rudi Garcia le connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres à la Roma ce qui sera un atout pour espérer le convaincre de signer, l’affaire est loin d’être gagnée. D’une part car l’OM ne jouera que la Ligue Europa la saison prochaine contrairement à la Louve qualifiée pour la Ligue des Champions après avoir atteint les demi-finales cette année. D’autre part car le prix de l’ancien pensionnaire de l’Olympiakos est estimé à 35 millions d’euros, une somme sur laquelle les Olympiens auront sans doute du mal à s’aligner.

Réagir à cet article :