Mercato / OM : vers un changement de cap cet été

Après avoir beaucoup dépensé pour recruter depuis deux ans, l’OM pourrait désormais chercher à renflouer ses caisses en vendant des joueurs.

Après avoir consenti de forts investissements sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille pourrait se calmer cet été, surtout s’il ne parvient pas à accrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Car deux ans après l’arrivée de Frank McCourt, les finances affichent un déficit de 78,5 millions d’euros qu’il faudra bien combler à un moment ou un autre. Interrogé sur le sujet, Jacques-Henri Eyraud a rappelé que cette phase de dépenses lourdes était indispensable.

Eyraud justifie le déficit de l’OM

« On a repris ce club dans un état extrêmement difficile avec une obligation qui était d’investir dans l’équipe première. Ce qu’on a fait, puisqu’on a dépensé 190 millions d’euros en deux saisons, ce qui est plus que ce qu’a dépensé l’Olympique de Marseille en huit saisons », a-t-il rappelé dans les colonnes du Dauphiné Libéré. « Par définition, nous n’étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes. Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l’équipe, on a décidé de continuer à renforcer l’équipe sans céder de joueurs », a-t-il poursuivi.

L’heure est-elle venue d’équilibrer les comptes ?

L’heure est visiblement venue de faire rentrer de l’argent pour équilibrer les comptes. « On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs, mais jusqu’à présent, on a vraiment voulu être dans cette phase d’investissement absolument nécessaire pour redresser le club », a prévenu le président de l’OM. « On a attiré des grands joueurs sans être en Ligue des Champions, on continuera à le faire », a-t-il toutefois rassuré.

Réagir à cet article :