Mercato / OM : un joueur du Barça dans le viseur

En quête d’un défenseur central, l’OM trouvera-t-il son bonheur dans les rangs du Barça ? Un jeune Français serait visé.

Après avoir recruté le milieu de terrain Pape Gueye, André Villas-Boas aimerait obtenir le renfort d’un joueur offensif ainsi que d’un défenseur central. Finances dans le rouge obligent, l’OM va devoir se montrer malin pour trouver des joueurs d’un bon niveau sans dépenser d’argent. Des joueurs en fin de contrat ou des prêts seraient idéaux, à moins que la vente du club ne s’opère dans les prochains jours. Mais cela n’en prend finalement pas vraiment le chemin.

L’OM penserait à Todibo

Concernant le défenseur attendu, le nom de Leonardo Balerdi a été avancé par OM United. Cet Argentin de 21 ans joue à Dortmund depuis un an et demi mais n’a pas réussi à s’y imposer. Un nouveau est évoqué ce mercredi. Il s’agit de Jean-Clair Todibo. Selon France Football, le Français de 20 ans serait dans le viseur des dirigeants marseillais. Peu utilisé au Barça depuis son transfert en janvier 2019, l’ancien Toulousain sort d’un prêt de six mois à Schalke 04.

Le club allemand n’a pas souhaité lever l’option d’achat de 25 millions d’euros. Les Olympiens pourraient tenter de sauter sur l’occasion pour demander à leur tour d’obtenir l’international Espoirs français en prêt. Une idée qui pourrait satisfaire toutes les parties : le joueur qui pourrait disputer la Ligue des Champions et ainsi améliorer son expérience, et le Barça à moins qu’il n’espère récupérer de l’argent frais en le vendant définitivement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :