Mercato / Lyon : Tousart regrette son départ

Prêté par le Hertha Berlin depuis janvier, le milieu de terrain Lucas Tousart ne pourra pas terminer la saison à Lyon, à son grand regret.

Transféré l’hiver dernier au Hertha Berlin, Lucas Tousart a été prêté dans la foulée pour lui permettre de terminer la saison avec l’Olympique Lyonnais. C’est du moins ce qu’il croyait. Car au final, son prêt s’est achevé le 30 juin mais la saison n’est pas terminée. L’OL est toujours engagé en Ligue des Champions avec un 8e de finale retour à jouer face à la Juve à Turin le 7 ou 8 août, et en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG le 31 juillet. Le milieu de terrain regrette qu’un accord n’aie pu être trouvé entre les deux clubs pour étendre son prêt de quelques semaines.

Tousart espérait pouvoir terminer la saison avec Lyon

« Je n’ai pas pu finir mon histoire lyonnaise comme prévu, c’est ce que je regrette le plus. J’aurais aimé disputer la finale de la Coupe de la Ligue et terminer la Ligue des Champions. Il y a ce petit regret de ne pas jouer le match retour », a-t-il confessé à L’Equipe. « Mais l’aller et ce but, ce sont des souvenirs inoubliables ». Lucas Tousart avait inscrit l’unique but de la rencontre le 26 février au Groupama Stadium, plaçant ainsi les Lyonnais en ballottage favorable avant le retour.

« On a un peu tout essayé pour y parvenir, le club comme moi. Cela n’a pas été un non catégorique. Mais ils (le Hertha) ont posé un certain nombre de questions et de problématiques à l’OL. D’un point de vue juridique et contractuel, c’était très compliqué pour les dirigeants d’y répondre. Notamment en cas de blessure », a-t-il expliqué. « J’ai essayé de convaincre tout le monde mais, au final, je pense que les deux clubs ne voulaient prendre aucun risque. J’ai également eu des discussions avec mon nouveau coach qui voulait que j’arrive le plus rapidement possible à Berlin », a ajouté Lucas Tousart.

Images de IconSport

Réagir à cet article :