Mercato : l’OM s’agite de tous les côtés pour un milieu

Rudi Garcia martèle son souhait d’obtenir un renfort au milieu de terrain. L’OM multiplie les pistes pour augmenter ses chances de réussite.

Alors que le dossier Mario Balotelli est désormais totalement évacué, l’Olympique de Marseille se concentre sur le recrutement d’un milieu de terrain pour compenser la vente de Franck Zambo Anguissa à Fulham pour 30 millions d’euros. De nouveau interrogé sur le sujet, l’entraîneur Rudi Garcia a insisté sur la nécessité de trouver un renfort à ce poste et a expliqué la méthode mise en place par la direction du club.

L’OM a plein de pistes au milieu

« Sur le dossier du milieu de terrain, on a plein de pistes car il reste une semaine et on ne peut pas tout miser sur un joueur qui joue dans le championnat d’Ecosse, un joueur qui joue dans le championnat anglais, un joueur qui joue dans le championnat espagnol… ou même en Allemagne. On piste de partout et on verra quelles sont les possibilités », a-t-il averti. « On a un profil spécifique, et puis on a un numéro 1, un numéro 2… Et si on ne peut pas les faire on ira chercher le numéro 3 », a-t-il poursuivi.

La voiture de Garcia toujours prête pour Strootman

« Ce qui est certain, c’est que normalement il nous faut une solution au milieu. Si on ne la trouve pas, je trouverai les solutions en interne comme je l’ai fait la saison dernière », a ajouté Rudi Garcia. Alors qui : Claudio Marchisio, Ramires, Badou Ndiaye, Kevin Strootman ? Pour ce dernier, l’entraîneur marseillais avait lancé il y a plus d’un an être prêt à aller le chercher lui-même en voiture à Rome s’il acceptait de signer.

« Elle est toujours prête ma voiture… Nos voitures marchent bien, elles peuvent aller en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre… Elles peuvent aller partout parce qu’on a besoin d’un milieu de terrain. Je répète que la priorité c’est de remplacer Anguissa », a réagi Rudi Garcia. Il reste une semaine aux Olympiens pour trouver leur bonheur.

Réagir à cet article :