Mercato / OL : un champion du monde dans le viseur

Les dirigeants de l’OL songeraient à nommer… Patrick Vieira (Nice) sur le banc en vue de la saison prochaine.

Pour le moment, c’est le coach Bruno Genesio qui officie à l’Olympique Lyonnais. Rappelons que son contrat expirera le 30 juin de cette année 2019. Pour le moment, Genesio ne sait pas ce qui va se passer à propos de son futur. Le président du club de la capitale des Gaules, Jean-Michel Aulas, n’a pas encore tranché – tout du moins publiquement – en ce qui le concerne. Forcément, des noms commencent à circuler en vue d’une succession éventuelle.

Celui de Laurent Blanc (libre de tout contrat depuis son départ du PSG), par exemple, a été évoqué. A en croire Nice-Matin, le profil de Patrick Vieira intéresserait aussi les Gones. Apparemment, le champion du monde 98 aurait été marqué par les départs programmés du président Jean-Pierre Rivère et du directeur général Julien Fournier. Dans son engagement, Vieira bénéficierait d’une clause afin de quitter l’OGCN en cas de départ des deux hommes.

Vieira entrerait dans une autre galaxie

Du coup, les Gones pourraient déloger plus aisément l’homme sous contrat jusqu’au 30 juin 2021 au sein du club azuréen. Après avoir officié en tant qu’entraîneur de l’équipe U21 de Manchester City, de New York City puis désormais de Nice, Patrick Vieira franchirait clairement un cap en signant à l’OL. Avec le club rhodanien, il viserait le « Top 3 » en Ligue 1 et disputerait sûrement avec ses troupes la Ligue des champions très régulièrement.

Réagir à cet article :