Mercato : Lacazette choisit un cheval en mauvaise posture

Alexandre Lacazette quittera certainement l’OL, lors du mercato estival, afin de franchir un cap. Tenté par un transfert à l’Atletico Madrid, l’attaquant pourrait vite déchanter.

A 25 ans, Alexandre Lacazette a fait le tour de la question à l’Olympique Lyonnais comme on dit. Présent dans l’équipe première des Gones depuis sept ans, le buteur n’a plus rien à prouver au sein du club rhodanien. Auteur de 31 buts et 4 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues, le natif de Lyon a pour ambition de s’exprimer à l’étranger la saison prochaine. D’après L’Equipe, « une piste se dégage dans cette optique ».

Les dirigeants de l’Atletico Madrid ont « accéléré de manière concrète » dernièrement afin de se positionner pour un transfert d’Alexandre Lacazette. Flatté par l’intérêt des Rojiblancos, ce dernier serait partant afin d’aller s’exprimer dans la capitale espagnole pendant le mercato. Problème, la partie est loin d’être gagnée d’avance sur tous les points. Rappelons que les décideurs de l’Atletico Madrid n’ont pas le droit de se renforcer, depuis le mois de janvier 2016, après avoir été épinglés par la FIFA.

L’Atletico fait du hors piste pour Lacazette

Cette sanction, commune avec le Real, court jusqu’en janvier… 2018. Désormais, la balle est dans le camp du Tribunal arbitral du Sport (TAS). Si cette instance envoyait bouler l’Atletico Madrid, Alexandre Lacazette devrait se trouver une autre destination durant l’été. Dans le cas contraire, les Rojiblancos devraient accorder leurs violons, au niveau de l’indemnité de transfert, avec les dirigeants lyonnais.

En attendant d’être fixé sur son avenir, rappelons que l’international français doit se remettre d’une blessure à la cuisse. Mercredi (hier), Alexandre Lacazette est entré en cours de jeu à la 76e minute du match entre l’Ajax Amsterdam et l’Olympique Lyonnais (4-1, demi-finale aller de la Ligue Europa). S’il avait été au top de sa forme, le footballeur formé dans le Rhône aurait pu aider les Gones à éviter une sacrée débâcle sur la scène européenne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire