Mercato / OL : un joueur de Liga parachuté dans le Rhône ?

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais vont peut-être valider l’arrivée de Cheick Pape Diop (Celta Vigo) avant la fin de ce mercato estival.

Si on se réfère au site du journal le Progrès, on apprend que les Gones cherchent « une doublure à Lucas Tousart » lors du sprint final de ce marché des transferts. Apparemment, les Rhodaniens lorgnent encore et toujours Cheick Pape Diop. Ce milieu âgé de 20 ans possède la particularité d’avoir les nationalités sénégalaises et espagnoles.

Toujours d’après Le Progrès, « l’arrivée » du natif de Dakar « se négocierait autour de 10 millions d’euros ». S’il posait effectivement ses valises à l’OL cet été, Cheick Pape Diop pourrait pousser indirectement un autre milieu vers la sortie. Le président Jean-Michel Aulas pourrait tenter de refourguer Jordan Ferri, Clément Grenier ou Sergi Darder.

Diop est sur la rampe de départ

Également ciblé par Tottenham, Cheick Pape Diop ne faisait pas partie du groupe du Celta Vigo qui a joué contre la Real Sociedad samedi dernier (défaite 2-3 à domicile, 1ère journée de Liga). Pour Le Progrès, cela « prouve » que l’écurie est prête « à se séparer » de ce footballeur prometteur. Reste à savoir désormais si l’OL va faire le nécessaire, ou non, pour parvenir à obtenir la signature de Cheick Pape Diop.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire