Mercato / Nice : Vieira lance un message à ses dirigeants

L’entraîneur de Nice, Patrick Vieira aimerait obtenir des renforts cet hiver afin de franchir un palier. En particulier en attaque.

Nice a loupé la dernière marche avant les vacances, en s’inclinant à Strasbourg (2-0) samedi soir lors de la 19e journée de Ligue 1. Un revers qui renvoie les Aiglons en milieu de tableau, un classement non significatif car non lisible ni définitif en raison des nombreux matchs en retard. A l’heure de la trêve, Patrick Vieira a pu tirer un petit bilan, notamment de ce qui manque à son équipe.

« Le match de ce soir reflète bien notre première partie de saison : on a eu une très bonne maîtrise technique et tactique, on a eu de bonnes séquences mais malheureusement quand on arrive dans les trente derniers mètres, on a un peu de difficultés à se procurer des occasions dangereuses. On sait dans quels domaines on doit s’améliorer », a-t-il constaté.

Vieira veut profiter du mercato

« Le bilan est plutôt encourageant. On a fait des choses intéressantes au niveau du jeu, mais il y a vraiment des progrès à faire. Il faudra donc qu’on profite du mercato pour nous renforcer », a-t-il suggéré. L’attaque est visiblement le secteur pour lequel il espère un renfort, qui pourrait remplacer numériquement Mario Balotelli, pressenti sur le départ. « Le bilan offensif est assez pauvre, défensivement il est assez solide. C’est encourageant pour la suite de la saison. Par rapport à ce qu’on veut faire, on doit s’améliorer sur le plan offensif », a-t-il conclu.

Réagir à cet article :