Après les expérimentés Claude Puel et Lucien Favre, Nice aurait choisi de confié la destinée de son équipe au presque novice Patrick Vieira.
« C’était mon dernier match à la tête de Nice ce soir. Je vais quitter Nice et la France. Mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant. C’était deux ans fantastiques, au niveau humain et sportif, c’était génial. Cela fait partie du football. C’est comme cela, c’est un choix », a révélé Lucien Favre samedi soir, après la défaite (3-2) concédée face à Lyon lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Son départ était pressenti, cette confirmation n’est donc pas une surprise.
Vieira en pole pour succéder à Favre
La question est donc désormais posée : qui lui succédera à la tête de l’équipe azuréenne qui a échoué in extremis à se qualifier pour une troisième année consécutive pour la Ligue Europa ? Après Claude Puel et Lucien Favre qui ont rendu au club azuréen ses lettres de noblesse, le président Jean-Pierre Rivère pourrait de nouveau attirer la lumière des projecteurs, en s’offrant cette fois-ci les services d’un coach beaucoup moins expérimenté, mais connu mondialement : Patrick Vieira suite à sa carrière flamboyante en tant que joueur.
Annoncé un peu partout ces derniers mois, de Saint-Etienne à Lyon en passant par Arsenal ou encore Rennes, l’ancien milieu de terrain champion du monde en 1998 est fortement pressenti pour prendre le relais sur le banc niçois. Selon L’Equipe ce dimanche, sa signature serait même déjà acquise. Pour rappel, le Français œuvre actuellement à la tête du New York City FC, avec qui il occupe la deuxième place de son championnat. Nice serait sa première expérience sur un banc européen.