Mercato / Newcastle : Saint-Maximin rêve de grandeur

L’attaquant de Newcastle, Allan Saint-Maximin se prend à rêver de jouer le haut de tableau avec les Magpies nouvelle génération.

En changeant de propriétaire, Newcastle devrait également changer de dimension dans un futur proche. Un nouveau « nouveau riche », comme l’Europe en a accueilli plusieurs ces dernières années (Manchester City, Paris Saint-Germain…), à même de bouleverser la hiérarchie tant en Angleterre qu’en Ligue des Champions ? L’attaquant des Magpies, Allan Saint-maximin y croit et se voit déjà briller aux côtés de joueurs de premier plan.

Saint-Maximin se voit déjà briller dans le nouveau Newcastle

« On ne m’a encore jamais vu dans une équipe qui joue le haut de tableau, qui joue pour gagner toutes les coupes, qui joue pour finir en tête du championnat, qui joue pour gagner la C1. Si je dribble pour faire la passe à un Kylian Mbappé ou un Ousmane Dembélé, je sais très bien qu’il y a de très grandes chances que ça finisse par un but », a confié l’ancien Stéphanois et Niçois notamment à RMC. « Et si tu finis par un but tous les week-ends, ce n’est plus le même rendement », a-t-il poursuivi.

« Je sais qu’on ne parlera plus de moi de la même façon, alors qu’au final pas grand-chose n’aura changé. Ces joueurs-là auront bien fini les actions, tout simplement », a conclu le Français de 24 ans, auteur de 2 buts en 10 matchs cette saison. Reste à savoir si l’équipe dirigeante mise en place par le fonds d’investissement saoudien qui a repris le club, jugera Saint-Maximin suffisamment fort pour faire partie du projet. Ses coéquipiers actuels en tout cas, risquent de moyennement apprécier ses propos.

Images de IconSport

Réagir à cet article :