Mercato / Monaco : Vasilyev nage en plein délire avec Jardim

Le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, passe pour un clown en ce qui concerne le cas Leonardo Jardim.

Déçu des résultats sportifs, l’homme d’affaires avait décidé de se séparer de l’entraîneur portugais en octobre dernier. A ses yeux, Jardim n’était pas l’homme de la situation pour sortir Monaco de la zone rouge. Le 13 octobre, Thierry Henry avait été intronisé officiellement au Stade Louis II. Moins de deux mois et demi après sa nomination, le coach français a été viré. La faute à des résultats sportifs consternants mais aussi à son attitude qui a agacé certains joueurs monégasques (+ d’infos en cliquant ici).

Rapidement, la rumeur… Leonardo Jardim a pris de l’ampleur à propos de la succession de Henry sur le banc de touche (+ d’infos en cliquant ici). Si on se réfère au quotidien L’Equipe, ce n’était pas un canular ! En coulisses, Vadim Vasilyev a décidé de se tourner en direction du technicien libre de tout contrat. Après l’avoir viré contre une somme de 8 millions d’euros, à laquelle il fallait ajouter les indemnités de licenciement pour plusieurs membres du staff, le Russe l’a contacté pour reprendre le flambeau.

Pour Jardim, Vasilyev va devoir casquer !

Jeudi soir (hier), « les deux hommes ont dîné ensemble ». Le directeur sportif de l’ASM, Michael Emenalo, était aussi présent ainsi que l’agent Jorge Mendes qui gère les intérêts de Jardim. Samedi (demain), Monaco défiera Dijon (22e journée de Ligue 1). C’est Franck Passi, autrement dit l’ex-adjoint de Thierry Henry, qui assurera l’intérim. Ensuite, Leonardo Jardim pourrait enfiler de nouveau le costume de numéro 1 au Stade Louis II.

Forcément, le technicien a dû demander à Vasilyev de revenir « avec la majorité de son staff ». Cela va donc coûter bonbon à Monaco étant donné qu’il faudra trouver des solutions pour les membres du staff actuel composé, en grande partie, par Henry. Au final, cette mascarade va coûter très cher à l’ASM qui est en grand danger sur le plan sportif (19e place en Ligue 1). Par ailleurs, il faudra réussir à justifier le come-back de Jardim, notamment auprès des supporters, environ deux mois et demi après son éviction…

Réagir à cet article :