Mercato / Monaco : Vasilyev fait son mea culpa

Le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev s’est exprimé sur le licenciement de Thierry Henry, sur Leonardo Jardim et le mercato.

Deux jours après avoir pris la décision de le suspendre de ses fonctions, Vadim Vasilyev s’est exprimé sur le débarquement de Thierry Henry, trois mois et demi seulement après sa nomination au poste d’entraîneur de l’AS Monaco. Le vice-président ne porte pas toute la responsabilité sur l’ancien international français et reconnaît avoir lui-même commis des erreurs.

« Thierry Henry est une légende du football mais les circonstances défavorables, et surtout les nombreuses blessures des joueurs, ne lui ont pas permis de faire rapidement et efficacement sortir son équipe de la crise », a-t-il d’abord regretté. « Il lui aurait fallu probablement plus de temps pour mettre en oeuvre ce qui était prévu. Mais, malheureusement, nous n’avons plus le temps », a-t-il poursuivi, reconnaissant également que les relations entre Thierry Henry et son vestiaire n’étaient pas optimales.

Vasilyev reconnaît ses erreurs avec Jardim et le mercato

Vadim Vasilyev regrette visiblement d’avoir éjecté Leonardo Jardim « trop prématurément. (…) Nous réalisons que l’histoire de Leonardo Jardim avec le club ne s’est pas terminée comme elle aurait dû. Nous aurions de fait dû donner une chance à Leonardo de continuer son travail », a-t-il avoué. Il va désormais avoir l’occasion de le continuer… « Nous sommes forcés de constater que nous avons vendu trop de joueurs importants lors du mercato d’été et malgré des moyens considérables investis, des erreurs ont été commises pour les remplacer. Ce qui n’a pas permis de composer une nouvelle équipe compétitive », a également admis le vice-président de l’ASM.

Réagir à cet article :