Mercato : Monaco perd déjà un de ses joyaux (officiel)

Manchester City a officialisé le recrutement de Bernardo Silva ! Monaco empoche une jolie somme d’argent.

La grande lessive a-t-elle déjà commencé à Monaco ? Les supporters peuvent le craindre. Le mercato n’a pas encore démarré officiellement, mais l’ASM a déjà perdu l’un de ses meilleurs joueurs : Bernardo Silva, sur le Rocher depuis trois ans et qui va désormais tenter d’éblouir l’Angleterre.

Silva à City pour 5 ans, Monaco récupère 50 M€

Manchester City a annoncé avoir bouclé le recrutement de l’international portugais qui s’est engagé pour les cinq prochaines années ! « Manchester City est heureux de confirmer la venue de Bernardo Silva qui arrive en provenance de Monaco. Le Portugais arrivera à l’Etihad Stadium le 1er juillet après avoir aidé l’équipe française à remporter la Ligue 1 et à atteindre les demi-finales de Ligue des Champions », indique le communiqué du club.

« Je suis maintenant dans l’une des meilleures équipes du monde. C’est une bonne chose pour moi d’avoir cette opportunité. Quand vous avez l’occasion d’être entraîné par Pep Guardiola, vous ne dîtes pas non », a justifié le néo-Citizen, des propos rapportés par le site officiel du club mancunien.

Une perte sportive lourde pour l’ASM, mais une belle plus-value financière puisque le club de la Principauté hériterait de 50 millions d’euros hors bonus, soit 35 millions de plus que son prix d’achat. 25 millions d’euros ont déjà été réinvestis sur le jeune milieu de terrain belge Youri Tielemans. Le mercato s’annonce très agité sur le Rocher où d’autres départs de taille sont à prévoir.

Réagir à cet article :

2 pensées sur “Mercato : Monaco perd déjà un de ses joyaux (officiel)

  • 27 mai 2017 à 12 h 27 min
    Permalink

    Bernardo Sylva est TRES COURAGEUX d’avoir choisi d’évoluer à MANCHESTER
    C’est sur qu’il va gagner plus de fric la bas, mais il lui manqura cette tranquilitée
    de la vie Monégasque
    Bonne chance

Laisser un commentaire