Mercato / Monaco : Jardim encore viré, son successeur déjà nommé !

L’entraîneur portugais Leonardo Jardim prend la porte de l’AS Monaco pour la deuxième fois en un an. Sans doute la dernière…

Un entraîneur licencié deux fois en un peu plus d’un an par le même club, c’est rare. C’est pourtant ce qui vient d’arriver à Leonardo Jardim. Débarqué le 11 octobre 2018 avant d’être repris le 25 janvier suivant suite à l’intermède non concluant de Thierry Henry, le technicien portugais a de nouveau été démis de ses fonctions par l’AS Monaco ce samedi, en raison des résultats jugés décevants (7e place en Ligue 1 à cinq points du podium, élimination en Coupe de la Ligue).

Monaco choisit Moreno pour succéder à Jardim

Dans la foulée, le club de la Principauté a officialisé la signature de son successeur. Il s’agit de Robert Moreno, écarté de l’équipe d’Espagne en novembre au profit de Luis Enrique. Il s’est engagé jusqu’en juin 2022. « L’AS Monaco annonce la fin de la collaboration avec Leonardo Jardim et l’arrivée au poste d’entraîneur de Robert Moreno », a annoncé le club par le biais d’un communiqué.

« Le technicien espagnol, 42 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2022. Il prendra ses fonctions en début de semaine. Nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, Robert Moreno a dirigé à six reprises la « Roja », qu’il a qualifiée pour l’Euro 2020. Le technicien compte à son palmarès de nombreux titres – Ligue des Champions 2015, deux titres de Champion d’Espagne, trois Coupes du roi, une Supercoupe d’Espagne et une Coupe du monde des clubs – obtenus avec le FC Barcelone (2014-2017) aux côtés de Luis Enrique, qu’il a également secondé à l’AS Rome (2011-12) et au Celta Vigo (2013-14) », précise l’ASM.

Images de IconSport

Réagir à cet article :