Mercato : Messi a pensé à quitter le Barça

L’attaquant du Barça, Lionel Messi est revenu sur un épisode douloureux pour lui qui a failli le pousser à quitter l’Espagne.

Difficile d’imaginer Lionel Messi avec un autre maillot que celui du FC Barcelone, qu’il arbore avec réussite depuis le début de sa carrière. Et pourtant, il y a bientôt trois ans, le sextuple Ballon d’Or a douté. Au micro de RAC1, l’international argentin a avoué avoir envisagé de quitter l’Espagne en raison de ses soucis avec le fisc espagnol.

Messi explique pourquoi il a été tenté par un départ en 2017

« Avec les soucis que j’ai rencontrés, je voulais partir. Je ne voulais pas spécialement quitter le Barça, mais quitter plutôt l’Espagne. Je sentais que j’étais très maltraité et je ne voulais pas rester ici », a-t-il révélé. Visiblement, ses courtisans potentiels n’étaient pas au courant, sans quoi ils auraient peut-être tenté leur chance. « Je n’ai jamais eu d’offre officielle parce que tout le monde connaissait mon idée de rester ici », a-t-il confié.

« La vérité est que tout ce qui s’est passé a été difficile. C’était très compliqué pour moi et ma famille parce que les gens ne savent pas grand-chose de ce qui se passe », a ajouté Lionel Messi, condamné à une amende de 252 000 euros et une peine de 21 mois de prison avec sursis par la justice espagnole. Une affaire qui appartient désormais au passé, l’attaquant de 32 ans ne pense désormais plus à partir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :