Mercato / PSG : Leonardo a-t-il trouvé le remplaçant de Tuchel ?

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, pourrait déjà avoir identifié le nom de celui qui succédera un jour à Thomas Tuchel.

Aujourd’hui, l’entraîneur allemand ne doit pas trop s’inquiéter à propos de son avenir au PSG. En effet, son contrat au Parc des Princes expirera seulement le 30 juin 2021. Par ailleurs, Tuchel et ses joueurs ont franchi un cap sur la scène européenne. Rappelons que le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Au tour précédent, les Franciliens avaient éliminé le Borussia Dortmund (2-0, 1-2).

Ajoutez à cela que le titre en Ligue 1 est dans la poche du PSG suite à la fin de la saison décrétée par la LFP. Enfin, le club de la capitale est encore en lice en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Le Paris Saint-Germain défiera respectivement en finale Saint-Etienne et Lyon. Un quadruplé historique est donc toujours possible pour cette écurie ! Tous ces éléments font que Thomas Tuchel est bien ancré sur son fauteuil d’entraîneur au Parc des Princes.

Leonardo penserait quand même à l’après-Tuchel

Malgré tout cela, La Gazzetta dello Sport évoque la piste… Massimiliano Allegri pour le PSG. Ce média assure que le technicien italien pourrait privilégier une aventure à Paris. L’ancien guide de la Juventus Turin verrait d’un bon œil une signature dans ce club pour plusieurs raisons. Citons par exemple : « la valeur des attaquants parisiens » (Mbappé, Neymar, Cavani ou encore Icardi…), la culture « plus libre » du football français » ou encore la proximité géographique de la France et de l’Italie.

De son côté, La Stampa indique que le directeur sportif du PSG, Leonardo, aurait des vues sur « Max ». Les deux hommes s’étaient côtoyés au Milan AC. Depuis leur relation, très bonne à l’époque, ne s’est pas détériorée… bien au contraire même. Emballé par le profil et la personnalité d’Allegri, Leonardo pourrait miser sur lui au moment du départ de Tuchel. Problème : « Max » pourrait rebondir dans un autre club bien avant cet événement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :