Mercato / MU : ces infos qui risquent de vexer Ronaldo

A Old Trafford, tous les dirigeants de Manchester United ne sont pas chauds à l’idée de recruter Cristiano Ronaldo. Pour eux, plusieurs motifs majeurs entrent en ligne de compte pendant ce mercato.

La plupart des supporters de Manchester United seraient enchantés si Cristiano Ronaldo revenait à Old Trafford. Huit ans après son départ retentissant au Real Madrid, « CR7 » serait accueilli comme une rock star chez les Red Devils. La question est de savoir si tous les décideurs du club anglais ont la même opinion au sujet de ce transfert éventuel.

D’après le site du journal Marca, la réponse est clairement non. Certains Mancuniens doutent fortement de l’intérêt d’acter une telle transaction. Premièrement, ils sont sceptiques à propos de sa « rentabilité » sur le plan financier. Si on prenait en compte le montant du transfert et son salaire pendant trois ou quatre saisons, cela obligerait MU à débourser environ « 400 millions d’euros » au total.

Ronaldo recalé également par Mourinho ?

Deuxièmement, l’âge de Cristiano Ronaldo est aussi un motif capital pour annuler le projet de faire revenir « CR7 ». En février dernier, l’international portugais a fêté son trente-deuxième anniversaire. Il a amorcé le dernier grand tournant de sa très belle carrière. Sera-t-il aussi fort dans trois ou quatre ans ? Pas si sûr… Les joueurs âgés de 35 ou 36 ans qui sont encore très performants au plus haut niveau se comptent sur les doigts de la main.

Enfin, le manager de Manchester United, José Mourinho n’est pas non plus séduit par le fait d’avoir Cristiano Ronaldo sous ses ordres la saison prochaine. Sa relation avec « CR7 » était compliquée au Real Madrid entre 2010 et 2013. Par ailleurs, le « Special One » s’interroge aussi à propos de la capacité de son compatriote à continuer d’être flamboyant à l’horizon 2020-2021. Au final, ces trois raisons majeures pourraient faire capoter pour de bon le transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United lors de ce mercato.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire