Mercato / Manchester City : Guardiola lâche ses vérités sur Kane

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola a expliqué pourquoi il n’a pas pu recruter l’attaquant anglais de Tottenham, Harry Kane.

A la recherche d’un avant-centre, Manchester City n’aura pas Cristiano Ronaldo qui a opté pour le voisin de United alors que son nom circulait la veille du côté de l’Etihad Stadium. Il n’aura pas non plus Harry Kane, longtemps annoncé sur les tablettes mais qui a finalement consenti à poursuivre l’aventure à Tottenham. De passage en conférence de presse, l’entraîneur pep Guardiola a accepté d’évoquer le dossier du buteur anglais.

Guardiola – « Tottenham ne voulait pas négocier »

« Le club a fait tout ce qu’il pouvait faire. Mais nous n’avons pas parlé à Tottenham, nous n’avons pas fait la moindre offre, parce qu’ils ne voulaient pas négocier », a expliqué le technicien espagnol. « Et quand une équipe ne veut pas négocier, il n’y a donc rien à dire. Nous avons essayé d’ouvrir un tout petit peu la porte, mais le grand maître des négociations, Monsieur Daniel Levy (président des Spurs) sait tout, donc nous n’avons pas pu le faire », a-t-il poursuivi.

« Peut-être que j’aurais fait la même chose si j’avais Harry Kane dans mon équipe », a admis Guardiola. Il ne reste désormais plus que trois jours à City pour trouver la perle rare. La mission s’annonce compliquée. A moins de parvenir à débusquer Erling Haaland (Dortmund), le club anglais semble bien parti pour faire chou blanc. Le Paris Saint-Germain suit l’affaire avec attention puisque rappelons le, les deux clubs s’affronteront lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

↓ Vivez la Ligue 1 sur Amazon Prime (1 mois d’essai gratuit sans engagement) ↓

VIDEO : les buts de Kane avec Tottenham

Images de IconSport

Réagir à cet article :