Mercato / Lyon : Sylvinho débarqué ! Qui pour lui succéder ?

Au lendemain de la défaite à Saint-Etienne (1-0), Lyon a choisi d’écarter Sylvinho de l’équipe première.

« Il faut prendre le temps de bien réfléchir. Arithmétiquement, ce n’est pas suffisant, il faut qu’on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu’il a envie de faire. La règle du jeu, c’est que Juni est responsable du département sportif, il va réfléchir. Mais c’est vrai qu’on ne peut pas ne rien faire. Juni va proposer des choses et je trancherai avec mon conseil d’administration. On a un comité de gestion demain soir et un conseil d’administration mardi, il faut prendre le temps de bien réfléchir », avait lâché Jean-Michel Aulas dimanche soir.

Sylvinho en chambre de débarquement, Baticle assure l’intérim

Visiblement, c’était déjà plus ou moins réfléchi… Juninho n’avait pas vraiment le choix et la décision est tombée ce lundi soir : Sylvinho est débarqué. « L’Olympique Lyonnais a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior », a annoncé le club par le biais d’un communiqué. L’issue de cette procédure ne fait guère de doute. La décision lui pendait au nez en raison des résultats inquiétants enregistrés depuis plus d’un mois.

Et maintenant ? « Pendant le déroulé de cette procédure, l’entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho », a ajouté l’OL. Un intérim qui ne devrait pas dépasser la trêve internationale. Un nouvel entraîneur devrait être nommé sous dix jours. Plusieurs noms commencent à être évoqués. Parmi eux, figure notamment deux techniciens français actuellement libres : Laurent Blanc et Arsène Wenger.

Images de IconSport

Réagir à cet article :