Mercato / Lyon : deux attaquants ciblés pour remplacer Depay

Lyon va devoir recruter cet hiver pour compenser les blessures de Depay et Reine-Adelaïde. Deux joueurs sont évoqués.

« Il faut d’abord poser la question à l’entraineur. Peut-être qu’on va tenter de recruter un joueur par secteur (defense, milieu et attaque). Normalement on avait prévu de bouger seulement derrière car on a aussi perdu Koné et Marçal. On pense aussi que ça manque un peu d’expérience au milieu de terrain. Suite aux blessures d’hier peut être que les choses vont changer. Je suis sûr que le président va faire des efforts », a annoncé Juninho lundi en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions qui a offert la Juventus Turin à l’Olympique Lyonnais.

Lyon pense à Lemar et Gameiro

Avec les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou, qui seront absents jusqu’à la fin de la saison, le club rhodanien espère se doter d’au moins un renfort offensif « expérimenté » cet hiver, a jouté le directeur sportif brésilien. Deux joueurs sont évoqués par L’Equipe : il s’agit de Thomas Lemar et Kevin Gameiro qui jouent tous deux en Espagne, respectivement à l’Atletico Madrid et au FC Valence.

Ou du moins qui jouent quand leur entraîneur le veut bien. Depuis son arrivée à l’été 2018, le premier n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire en puissance. Le champion du monde et ancien Monégasque intéresserait l’OL qui aimerait obtenir son prêt. Mais l’Atletico exigerait une option d’achat obligatoire dont le montant pourrait avoisiner les 70 millions d’euros, soit son prix d’achat. De son côté, le second est concurrencé par Rodrigo et Maxi Gomez, il ne possède plus qu’un an et demi de contrat. Un atout pour l’OL : son agent est aussi celui de Rudi Garcia.

Images de IconSport

Réagir à cet article :