Mercato / Lyon : la nouvelle star tire les enseignements

Le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes s’est exprimé sur son adaptation rapide à la France et à Lyon.

Recruté en janvier, Bruno Guimaraes s’est déjà adapté à la France et l’Olympique Lyonnais, est déjà considéré comme un titulaire en puissance par Rudi Garcia, et reçoit les louanges à la fois de ses coéquipiers et des observateurs. Une belle trouvaille de Juninho et du club rhodanien. Interrogé sur son adaptation, le milieu de terrain de 22 ans est heureux de ses débuts. Il compare également le championnat de France avec celui du Brésil.

Encore mieux que Guimaraes l’espérait

« Ça se passe encore mieux que je l’espérais. Mais j’étais bien préparé. Quand je suis arrivé ici je revenais d’un tournoi préolympique réussi, où je m’étais mis en évidence », a-t-il confié à L’Equipe, en référence à son titre de meilleur joueur du tournoi. « Il me restait à appréhender le rythme des matchs, des entraînements, le jeu de l’équipe. La présence de nombreux Brésiliens a fait que je me suis tout de suite senti à la maison », a-t-il poursuivi.

Les matchs plus rapides en France qu’au Brésil

En France, « les matchs sont plus rapides, plus disputés. Au Brésil, parfois, on a plus de temps pour réfléchir. Ici, il faut contrôler le ballon en sachant déjà ce qu’on va en faire. Mais j’ai toujours été un joueur qui effectue peu de touches de balle. Je ne porte pas le ballon, même si je sais le faire. Si on ne voit pas les choses un peu avant, on ne peut pas être serein avec le ballon », a expliqué le milieu brésilien qui a disputé l’intégralité des quatre dernières rencontre de l’OL et sur qui Rudi Garcia devrait de nouveau s’appuyer ce dimanche soir à Lille.

Images de IconSport

Réagir à cet article :