Mercato / Lyon : Genesio désigne un coupable inattendu

Qui a mis des bâtons dans les roues de Bruno Genesio à Lyon ? Les supporters, les joueurs ? L’ancien entraîneur répond.

Certains commencent à se dire que finalement, Bruno Genesio, ce n’était pas si mal, au vu des résultats enregistrés par son successeur Sylvinho depuis un mois… Au micro de beIN Sports, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais est revenu sur les raisons de son départ et expliqué qui le soutenait, et qui lui a coupé les ailes.

« J’aurais pu continuer. Si j’ai pris la décision, avec mon président, d’arrêter et de l’annoncer avant la fin de la saison, c’est parce que j’ai senti que le contexte négatif commençait à rejaillir sur certains joueurs et que cela avait une influence sur le terrain. L’institution passe avant tout et j’ai pensé que c’était la meilleure décision », a-t-il expliqué.

Genesio plombé avant tout par certains médias

« J’ai senti autour de moi que les gens me soutenaient. Par moment, ça a été très difficile, je ne vous le cache pas. J’ai vécu des moments très difficiles mais j’ai eu la chance que de nombreuses personnes au club m’aident et me soutiennent. J’ai eu la chance d’avoir une osmose autour de moi, quelles que soient les circonstances. J’ai senti que le président, le staff et les joueurs voulaient que je réussisse », a affirmé Bruno Genesio. Au final, qui étaient ses plus grands détracteurs ?

« Certaines personnes issues du monde des médias », a-t-il lancé sans les nommer. « J’en veux à quelques personnes du monde de la radio. Quand tu entends tous les jours que l’entraîneur est une pipe, qu’il ne sert à rien, je pense que ça a une influence sur les supporteurs à un moment donné. J’en veux beaucoup à ces gens, c’est de la malhonnêteté intellectuelle de leur part », a-t-il considéré.

Et les joueurs ? « Je n’ai pas ressenti cela. Sinon, j’aurais demandé à mon président d’arrêter avant. J’ai justement ressenti l’inverse d’une majorité de mon groupe. Même s’il y en avait peut-être un ou deux qui en avaient marre de me voir », a jugé Bruno Genesio, désormais sur le banc du Beijing Guoan.

Images de IconSport

Réagir à cet article :