Mercato / PSG : Lama n’est pas tendre avec Navas et Areola

Bernard Lama a livré son analyse à propos de Keylor Navas (PSG) et Alphonse Areola (prêté par le PSG au Real Madrid).

La légende du foot français a été interviewée dans le cadre de la Diomède Cup. A propos de Navas, Lama a déclaré que le joueur costaricain est « un bon gardien »… mais « pas un grand gardien ». Le champion du monde 98 a ajouté qu’Areola, qui s’exprime au Real cette saison, a perdu « sa place au Paris Saint-Germain » étant donné qu’il n’a « pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer ».

Bernard Lama pense que c’est positif qu’il y ait « un titulaire aujourd’hui » et pas deux numéros 1 au PSG. « Les choses sont établies clairement. A lui (Navas) de faire le boulot qu’il faut pour ne pas perdre sa place. » Même s’il n’est pas fan de Keylor Navas, l’ancien portier a admis aisément que ce dernier avait « plus d’expérience, de vécu » au très haut niveau qu’Areola.

Lama attend une chose de Navas

Pour Lama c’est important de « mettre la personne dans les bonnes conditions ». Histoire qu’elle puisse briller régulièrement au Parc des Princes. Toutefois, Bernard Lama a expliqué qu’il était crucial de saisir sa chance au vol. « Quand on vous fait jouer, à vous de montrer que vous êtes là, que vous n’avez pas envie de sortir (de l’équipe). L’autre il va rester sur la touche. »

Il attend donc de Navas qu’il prouve, match après match, qu’il peut rester le gardien titulaire du PSG lors de cet exercice et plus si possible. A défaut de cela, la hiérarchie des derniers remparts pourrait être de nouveau bouleversée l’été prochain. En effet, Areola pourrait revenir à Paris suite à son prêt au Real qui expirera le 30 juin 2020. Pour l’heure, le Français est le numéro 2 à Madrid derrière le Belge Thibaut Courtois.

Images de IconSport

Réagir à cet article :