Mercato / Lyon : Fekir fait une annonce sur son avenir

Proche de Liverpool l’été dernier, le capitaine lyonnais Nabil Fekir a repoussé l’idée d’un transfert dès le mercato d’hiver.

S’il n’avait pas été recalé lors de la visite médicale l’été dernier, Nabil Fekir porterait actuellement le maillot de Liverpool… Finalement resté à Lyon, le capitaine des Gones a offert la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en marquant le but décisif face au Shakhtar Donetsk (1-1) mercredi soir à Kiev. Pour autant, la question de son avenir reste en suspens, alors que son contrat prendra fin en juin 2020.

Fekir n’envisage pas un transfert en janvier

A un an et demi du terme, les deux parties discutent d’une éventuelle prolongation, sans quoi le champion du monde fera probablement ses valises en fin de saison. Si ce n’est dès cet hiver, une idée avancée ces derniers temps par la presse. Mais rejetée par l’intéressé. « On verra ça avec le président pour la prolongation. Rester à Lyon ? Pourquoi pas. Un départ cet hiver ? Non, pas pour l’instant. Mais vous savez dans le foot, rien n’est fait à l’avance », a-t-il confié au micro de RMC Sport.

Rien n’est fait, mais Nabil Fekir a toujours la tête à Lyon, comme le prouve sa projection sur le printemps européen de l’OL. « On va attendre le tirage, continuer notre petit chemin en essayant de gagner encore des matchs. On est tous des compétiteurs, que des joueurs ambitieux dans ce groupe. J’espère qu’on aura une bonne équipe et surtout qu’on fera des bons matchs », a-t-il émis, affichant ainsi son implication pour le club rhodanien lors de la seconde moitié de la saison.

Réagir à cet article :