Mercato / Lyon : Aulas met un coup de pression à Sylvinho et Juninho

Alors que Sylvinho est en première ligne des critiques actuellement, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur les résultats actuels.

L’Olympique Lyonnais avait idéalement lancé sa saison, avec deux victoires en deux matchs, neuf buts marqués et aucun encaissé. A tel point que certains le considéraient comme un challenger sérieux et crédible pour le Paris Saint-Germain cette saison. Un mois plus tard, le vent a tourné. Les coéquipiers de Memphis Depay restent sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat, ponctuée par la défaite contre le club de la capitale dimanche au Groupama Stadium (0-1).

Sylvinho et Juninho ont la confiance d’Aulas, mais…

Déjà très critiqué par les observateurs pour ses choix, l’entraîneur Sylvinho est-il déjà en danger ? Le président Jean-Michel Aulas, assez discret depuis le début de l’exercice, est sorti de l’ombre. « On est un peu dans le creux de la vague. Alors, est-ce que c’est parce que c’est le début ? On manque un peu d’expérience mais il va falloir se poser les questions qu’il convient pour ne pas prendre trop de retard. On n’a pas bien débuté, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. Il faut absolument revenir dans les places que l’on souhaite », a-t-il averti au micro de RMC Sport.

«  La confiance est totale, mais elle n’exclut pas le contrôle. On va essayer de mettre en place certaines choses complémentaires autour de ce qui a bien été initialisé. Sylvinho et Juninho ont toute ma confiance, mais il faut avoir des résultats, c’est la loi du football », a-t-il rappelé. L’avertissement est lancé. Tandis que l’OL compte désormais 7 points de retard sur le leader parisien et 4 sur le podium, si les résultats ne s’améliorent pas rapidement, le duo de Brésiliens sera en première ligne.

Images de IconSport

Réagir à cet article :