Mercato : un club prêt à casser sa tirelire pour Ibrahimovic

Le Los Angeles Galaxy serait prêt à offrir un contrat record pour la MLS, à l’attaquant de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic.

L’avenir de Zlatan Ibrahimovic n’est pas encore gravé dans le marbre. Restera-t-il à Manchester United ? Tentera-t-il un nouveau défi en s’envolant vers un nouveau continent ? A cette heure, l’ancien attaquant Parisien est lié aux Red Devils jusqu’en juin mais dispose d’une option pour une année supplémentaire. Le Los Angeles Galaxy ferait son possible pour le convaincre de ne pas l’activer.

Un salaire record pour Ibrahimovic en MLS

Selon Sports Illustrated, la franchise californienne serait prête à tout pour recruter l’ancien international suédois, comme par exemple de lui offrir le plus gros contrat (financièrement parlant) de l’histoire de la Major League Soccer. A 35 ans, Ibra pourrait ainsi devenir la tête de gondole du championnat nord-américain.

Après avoir compté David Beckham puis Steven Gerrard dans ses rangs ces dernières années, LA Galaxy s’offrirait par ce biais une nouvelle star du football mondial, certes en fin de carrière, mais dont l’image, la renommée et l’impact marketing demeurent considérables.

Pour rappel, un plafond salarial est en vigueur en MLS mais chaque équipe est autorisée à disposer de trois joueurs échappant à la règle, à qui elle peut attribuer la rémunération qu’elle souhaite. Actuellement, le Brésilien Ricrdo Kaka est le mieux payé du championnat avec un salaire annuel de 6,8 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.